Les douaniers ont intercepté plusieurs chargement de drogue entre Espagne et France, 6 personnes ont été interpellées.

En moins d’une semaine, les brigades des douanes d’Hendaye, Arcachon, Narbonne et Perpignan ont réalisé plusieurs saisies majeures de cannabis sur l’autoroute et les axes secondaires. Au total, ce sont 5,2 tonnes de cannabis qui ont ainsi été interceptées (3,9 t de résine et 1,2 d’herbe de cannabis) par les agents des douanes dans divers véhicules en provenance d’Espagne a indiqué le gouvernement ce mardi matin.

La valeur totale de la marchandise saisie est estimée à près de 42 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Le 12 juillet, les douaniers d’Hendaye ont saisi 1,3 tonne de cannabis dissimulée dans une cache aménagée lors du contrôle d’un camion frigorifique. Le 16 juillet, ils ont ensuite découvert 512 kg d’herbe de cannabis dissimulés dans divers appareils électriques et meubles transportés lors d’un faux déménagement entre l’Espagne et les Pays-Bas.

Les 17 juillet, les douaniers de Narbonne ont saisi 1,6 tonne de résine et 474 kg d’herbe lors du contrôle d’un poids lourd sur l’autoroute A9. La découverte de la drogue, dissimulée au milieu d’un chargement de caisses en plastique, a été facilitée par le recours à un chien anti-stupéfiant.

Le 18 juillet, les douaniers d’Arcachon ont intercepté 497 kg de cannabis à l’issue d’une course poursuite avec un véhicule utilitaire sur l’A63.

Le 19 juillet, les douaniers de Perpignan ont également intercepté 780 kg de résine de cannabis après une course poursuite avec un trafiquant à bord d’une grosse cylindrée.

Partager

Articles Récents

Départs en vacances, journées rouge sur les routes

Nouvelle vague de grands départs en vacances ce week-end. Bison futé classe la journée de vendredi orange et celle de…

19 juillet 2019 08:38

De 35 à 40 degrés, retour de la canicule à Toulouse

Météo France confirme ses prévisions, un nouvel épisode de canicule est prévu en début de semaine prochaine à Toulouse et…

19 juillet 2019 08:04

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Sauvagement poignardée à Toulouse, une femme entre la vie et la mort

Une femme a été sauvagement agressée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bonnefoy à Toulouse. Son…

18 juillet 2019 06:38

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56