Une

5 tonnes de Cannabis saisies en une semaine dans le Sud Ouest

Les douaniers ont intercepté plusieurs chargement de drogue entre Espagne et France, 6 personnes ont été interpellées.

En moins d’une semaine, les brigades des douanes d’Hendaye, Arcachon, Narbonne et Perpignan ont réalisé plusieurs saisies majeures de cannabis sur l’autoroute et les axes secondaires. Au total, ce sont 5,2 tonnes de cannabis qui ont ainsi été interceptées (3,9 t de résine et 1,2 d’herbe de cannabis) par les agents des douanes dans divers véhicules en provenance d’Espagne a indiqué le gouvernement ce mardi matin.

La valeur totale de la marchandise saisie est estimée à près de 42 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Le 12 juillet, les douaniers d’Hendaye ont saisi 1,3 tonne de cannabis dissimulée dans une cache aménagée lors du contrôle d’un camion frigorifique. Le 16 juillet, ils ont ensuite découvert 512 kg d’herbe de cannabis dissimulés dans divers appareils électriques et meubles transportés lors d’un faux déménagement entre l’Espagne et les Pays-Bas.

Les 17 juillet, les douaniers de Narbonne ont saisi 1,6 tonne de résine et 474 kg d’herbe lors du contrôle d’un poids lourd sur l’autoroute A9. La découverte de la drogue, dissimulée au milieu d’un chargement de caisses en plastique, a été facilitée par le recours à un chien anti-stupéfiant.

Le 18 juillet, les douaniers d’Arcachon ont intercepté 497 kg de cannabis à l’issue d’une course poursuite avec un véhicule utilitaire sur l’A63.

Le 19 juillet, les douaniers de Perpignan ont également intercepté 780 kg de résine de cannabis après une course poursuite avec un trafiquant à bord d’une grosse cylindrée.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021