Tour de France : journée de repos à Carcassonne avant les Pyrénées

Tour de France : journée de repos à Carcassonne avant les Pyrénées
Il est peu probable que les coureurs puissent profiter de la visite de la cité médiévale. Avant les Pyrénées les équipes se préparent physiquement. Photo Archives

Ce lundi, journée de repos sur le Tour de France cycliste. Les coureurs affronteront les cols des Pyrénées à partir de mardi.

Après les Alpes et les routes sinueuses et accidentées des contreforts du massif Central, les coureurs du Tour de France profitent ce lundi d’une journée de repos à Carcassonne. Le programme de cette troisième et dernière semaine de la grande boucle 2018 est chargé : les coureurs vont devoir affronter les cols des Pyrénées avec des organismes probablement fatigués. Habituellement, ces “journées de repos” servent à préparer les organismes des coureurs à la suite de la compétition. Et il est peu probable qu’ils puissent profiter de la visite des remparts de la ville médiévale. Voici le programme des prochains jours :

  • Mardi 24 Juillet : Une 16e étape très longue de plus de 200 kilomètres entre Carcassonne et Bagnères de Luchon. Une étape ponctuée par trois cols des Pyrénées classés 2e et 1e catégorie : Col de Portet d’Aspet en Ariège, Col de Menté et col du Portillon juste avant l’arrivée.
  • Mercredi 25 Juillet : Bagnères de Luchon Saint Lary Col de Portet, l’étape reine des Pyrénées ? L’étape est très courte, seulement 65 kilomètres mais elle passe par deux cols classés 1e catégorie le Peyresourde puis le Louron Azet, puis se termine sur une montée sur le Col de Portet Classé Hors Catégorie.
  • Jeudi 26 Juillet : étape de transition mais probablement piégeuse entre Trie sur Baïse et Pau. Du plat certes mais entre deux étapes de haute montagne !
  • Vendredi 27 Juillet : Lourdes Laruns sur les cols classiques des Pyrénées : Aspin, Tourmalet et Aubisque !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.