Categories: SportsUne

Tour de France : journée de repos à Carcassonne avant les Pyrénées

Ce lundi, journée de repos sur le Tour de France cycliste. Les coureurs affronteront les cols des Pyrénées à partir de mardi.

Après les Alpes et les routes sinueuses et accidentées des contreforts du massif Central, les coureurs du Tour de France profitent ce lundi d’une journée de repos à Carcassonne. Le programme de cette troisième et dernière semaine de la grande boucle 2018 est chargé : les coureurs vont devoir affronter les cols des Pyrénées avec des organismes probablement fatigués. Habituellement, ces “journées de repos” servent à préparer les organismes des coureurs à la suite de la compétition. Et il est peu probable qu’ils puissent profiter de la visite des remparts de la ville médiévale. Voici le programme des prochains jours :

  • Mardi 24 Juillet : Une 16e étape très longue de plus de 200 kilomètres entre Carcassonne et Bagnères de Luchon. Une étape ponctuée par trois cols des Pyrénées classés 2e et 1e catégorie : Col de Portet d’Aspet en Ariège, Col de Menté et col du Portillon juste avant l’arrivée.
  • Mercredi 25 Juillet : Bagnères de Luchon Saint Lary Col de Portet, l’étape reine des Pyrénées ? L’étape est très courte, seulement 65 kilomètres mais elle passe par deux cols classés 1e catégorie le Peyresourde puis le Louron Azet, puis se termine sur une montée sur le Col de Portet Classé Hors Catégorie.
  • Jeudi 26 Juillet : étape de transition mais probablement piégeuse entre Trie sur Baïse et Pau. Du plat certes mais entre deux étapes de haute montagne !
  • Vendredi 27 Juillet : Lourdes Laruns sur les cols classiques des Pyrénées : Aspin, Tourmalet et Aubisque !

Articles Récents

Foix. Un arbitre de football agressé

L'agression a eu lieu samedi lors d'un match de football opposant les jeunes de Foix à ceux de Rieux de…

20 octobre 2019

France Galles, la déception

Le Pays de Galles bat la France, 20 à 19 et jouera la demi finale de la coupe du monde.…

20 octobre 2019

SNCF, trafic perturbé à Toulouse dimanche

Les cheminots exercent leur droit de retrait. Le trafic est une nouvelle fois perturbé en gare de Toulouse Matabiau et…

20 octobre 2019

Toulouse Lille, 1ere victoire probante de l’ère Kombouaré

Le Toulouse Football Club coaché par son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, a battu, avec la manière, une équipe de Lille…

20 octobre 2019

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019