Météo Toulouse. grand soleil lundi et toute la semaine, orages le week end

Météo Toulouse. grand soleil lundi et toute la semaine, orages le week end
Semaine idéale pour le farniente au bord de la piscine. Photo Archives

Météo France annonce une semaine estivale sur Toulouse et tout le sud ouest de la France. Des orages sont possibles en fin de semaine.

Grand soleil ce lundi sur Toulouse et toute la région. La semaine est annoncée idéale pour les vacances avec un soleil omniprésent et des températures chaudes. Les prévisionnistes de Météo France prévoient le retour d’une vague d’orages samedi et dimanche. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Lundi : Grand soleil dès ce lundi matin sur toute la plaine toulousaine. Déjà chaudes ce matin avec 23 degrés, les températures vont progressivement grimper pour atteindre les 29 degrés au plus fort de l’après midi dans la ville rose. Le thermomètre devrait dépasser les 30 degrés dans le Tarn et Garonne ou le Lot. Dans la nuit de lundi à mardi, les températures restent supérieures à 18 degrés.

Mardi : Journée encore plus chaude que la veille. Le matin, et malgré quelques passages nuageux, le thermomètre est déjà élevé à 26 degrés. Dans l’après midi, les maximales atteignent les 31 degrés. Orages possibles sur les Pyrénées ariégeoises. Dans la nuit de mardi à mercredi, le mercure reste supérieur à 20 degrés.

Mercredi et jours suivants : Mercredi et jeudi journées très semblables à celles de la veille avec un soleil omniprésent, des températures déjà chaudes le matin et des maximales légèrement supérieures à 30 degrés. Les nuits également sont chaudes : pas de températures inférieures à 20 degrés à Toulouse. Vendredi après midi, et avant les orages prévus samedi et dimanche, des pluies sous formes d’averses sont envisagées sur l’ouest de l’Occitanie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.