Categories: France

Affaire Benalla: “Inacceptable” selon Emmanuel Macron

Affaire Benalla suite, réaction de l’Elysée et audition de Gérard Collomb

Emmanuel Macron brise le silence pour la première fois. Alors qu’Alexandre Benalla, ainsi que quatre autres suspects, ont été mis en examen ce dimanche soir, le président de la République a fait savoir que les faits reprochés à son ex-collaborateur sont “inacceptables”, et promet qu’il n’y aura “pas d’impunité”, selon son entourage proche. Le président de la République reconnaît des dysfonctionnements à l’Elysée, et a demandé au secrétaire général, Alexis Kohler, de faire des propositions de réorganisation interne pour que ça ne se reproduise pas, toujours selon la même source. – Affaire Benalla: “Inacceptable” selon Emmanuel Macron Label : BFM TV Date d’ajout : 22/07/2018

Ce lundi la commission d’enquête parlementaire va procéder à ses premières auditions. Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb va passer sous les fourches caudines des questions des députés. D’autres auditions sont possibles. Sur Twitter, certains responsables politiques de l’opposition affirment lundi matin que rien dans la Constitution de la Ve République n’empêche une convocation du chef de l’Etat. Il est à noter que l’affaire Benalla a brouillé le travail parlementaire : les discussions sur le projet de réforme de la Constitution présentée par le gouvernement ont été suspendus.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019