Affaire Benalla: “Inacceptable” selon Emmanuel Macron

Affaire Benalla: "Inacceptable" selon Emmanuel Macron
Une réaction tardive et incomplète de l'Elysée sur l'affaire Benalla. Photo DP

Affaire Benalla suite, réaction de l’Elysée et audition de Gérard Collomb

Emmanuel Macron brise le silence pour la première fois. Alors qu’Alexandre Benalla, ainsi que quatre autres suspects, ont été mis en examen ce dimanche soir, le président de la République a fait savoir que les faits reprochés à son ex-collaborateur sont “inacceptables”, et promet qu’il n’y aura “pas d’impunité”, selon son entourage proche. Le président de la République reconnaît des dysfonctionnements à l’Elysée, et a demandé au secrétaire général, Alexis Kohler, de faire des propositions de réorganisation interne pour que ça ne se reproduise pas, toujours selon la même source. – Affaire Benalla: “Inacceptable” selon Emmanuel Macron Label : BFM TV Date d’ajout : 22/07/2018

Ce lundi la commission d’enquête parlementaire va procéder à ses premières auditions. Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb va passer sous les fourches caudines des questions des députés. D’autres auditions sont possibles. Sur Twitter, certains responsables politiques de l’opposition affirment lundi matin que rien dans la Constitution de la Ve République n’empêche une convocation du chef de l’Etat. Il est à noter que l’affaire Benalla a brouillé le travail parlementaire : les discussions sur le projet de réforme de la Constitution présentée par le gouvernement ont été suspendus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.