Categories: France

Affaire Benalla: “Inacceptable” selon Emmanuel Macron

Affaire Benalla suite, réaction de l’Elysée et audition de Gérard Collomb

Emmanuel Macron brise le silence pour la première fois. Alors qu’Alexandre Benalla, ainsi que quatre autres suspects, ont été mis en examen ce dimanche soir, le président de la République a fait savoir que les faits reprochés à son ex-collaborateur sont “inacceptables”, et promet qu’il n’y aura “pas d’impunité”, selon son entourage proche. Le président de la République reconnaît des dysfonctionnements à l’Elysée, et a demandé au secrétaire général, Alexis Kohler, de faire des propositions de réorganisation interne pour que ça ne se reproduise pas, toujours selon la même source. – Affaire Benalla: “Inacceptable” selon Emmanuel Macron Label : BFM TV Date d’ajout : 22/07/2018

Ce lundi la commission d’enquête parlementaire va procéder à ses premières auditions. Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb va passer sous les fourches caudines des questions des députés. D’autres auditions sont possibles. Sur Twitter, certains responsables politiques de l’opposition affirment lundi matin que rien dans la Constitution de la Ve République n’empêche une convocation du chef de l’Etat. Il est à noter que l’affaire Benalla a brouillé le travail parlementaire : les discussions sur le projet de réforme de la Constitution présentée par le gouvernement ont été suspendus.

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019