Categories: SportsUne

Millau Carcassonne, une étape du tour de France difficile en Occitanie

Millau Carcassonne, 15e étape du tour de France 2018 ce dimanche 22 Juillet. Une étape difficile promise à un baroudeur.

Millau Carcassonne, étape accidentée en perspective et étape probablement spectaculaire. Au delà des trois difficultés du jour : 3 cols classés respectivement, troisième, deuxième et première catégorie, tout le parcours de cette étape longue de 181 kilomètres est vallonné. L’arrivée ne devrait pas se régler au sprint et une échappée composée de rouleurs puncheurs a toutes les chances d’arriver en tête à Carcassonne.

Les difficultés du jour : tout d’abord la côte de Luzencçon dès le 9e kilomètre est classée en troisième catégorie : il s’agira pour les coureurs de gravir une pente de trois kilomètres à pente moyenne de 5,9%. Entre l’Aveyron et le Tarn, le col de Sié est plus difficile. Classé en deuxième catégorie, il grimpe sur 10 kilomètres avec une pente moyenne de 5%. De quoi faire chauffer les organismes sur ces routes sinueuses et escarpées des Monts de Lacaune. Enfin au kilomètre 121, après le passage à Mazamet, les coureurs auront à franchir la troisième difficulté du jour, la plus difficile, en avant goût des Pyrénées : le pic de Nore entre Tarn et Aude classé 1ere catégorie  soit une montée de 12,3 kilomètres sur une pente moyenne de 6,3%.

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019