Millau Carcassonne, une étape du tour de France difficile en Occitanie

Millau Carcassonne, une étape du tour de France difficile en Occitanie
Milllau Carcassonne, étape difficile de moyenne montagne. Photo Tour de France

Millau Carcassonne, 15e étape du tour de France 2018 ce dimanche 22 Juillet. Une étape difficile promise à un baroudeur.

Millau Carcassonne, étape accidentée en perspective et étape probablement spectaculaire. Au delà des trois difficultés du jour : 3 cols classés respectivement, troisième, deuxième et première catégorie, tout le parcours de cette étape longue de 181 kilomètres est vallonné. L’arrivée ne devrait pas se régler au sprint et une échappée composée de rouleurs puncheurs a toutes les chances d’arriver en tête à Carcassonne.

Les difficultés du jour : tout d’abord la côte de Luzencçon dès le 9e kilomètre est classée en troisième catégorie : il s’agira pour les coureurs de gravir une pente de trois kilomètres à pente moyenne de 5,9%. Entre l’Aveyron et le Tarn, le col de Sié est plus difficile. Classé en deuxième catégorie, il grimpe sur 10 kilomètres avec une pente moyenne de 5%. De quoi faire chauffer les organismes sur ces routes sinueuses et escarpées des Monts de Lacaune. Enfin au kilomètre 121, après le passage à Mazamet, les coureurs auront à franchir la troisième difficulté du jour, la plus difficile, en avant goût des Pyrénées : le pic de Nore entre Tarn et Aude classé 1ere catégorie  soit une montée de 12,3 kilomètres sur une pente moyenne de 6,3%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.