Millau Carcassonne. Alaphilippe, Sagan ou Barguil à la fête ?

Millau Carcassonne. Alaphilippe, Sagan ou Barguil à la fête ?
Peter Sagan, champion du monde en titre, porte le maillot vert sur ce tour de France. Photo Archives

Millau Carcassonne étape de moyenne montagne ce dimanche entre Aveyron, Tarn et Aude. Une étape difficile sur des routes escarpées et sinueuses. Un terrain idéal pour des puncheurs comme Alaphilippe, Sagan ou Barguil.

Millau Carcassonne, trois difficultés répertoriées 3e, 2e et 1e catégorie sur les 180 kilomètres du parcours mais entre ces passages des routes le plus souvent sinueuses sur des tronçons escarpés. Millau Carcassonne, une étape idéale pour voir une échappée arriver jusqu’au bout. Une étape compliquée pour les organismes mais très très favorables pour les coureurs puncheurs en forme de ce tour de France 2018.

Evidemment et au vue de leurs prestations sur les dernières étapes, trois coureurs semblent disposer des atouts pour jouer la victoire finale ou au moins animer cette étape. Les Français Barguil et Alaphilippe semblent en forme. Les deux coureurs concourent au classement du meilleur grimpeur. Alaphilippe actuel porteur du maillot à pois pourrait donc tenter de se glisser dans l’échappée pour accroître encore son total de points. Son rival Warren Barguil peut lui aussi faire le même calcul.

Si les favoris pour la victoire finale dans cette grande boucle 2018 ne trouveront pas de terrain favorable pour placer des attaques décisives, le dernier col, classé 1e catégorie étant trop loin de l’arrivée, le nom de Peter Sagan revient jour après jour pour un nouvel exploit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.