Categories: Une

Orages Violents. l’Ariège placée en alerte météo vigilance orange

L’Ariège a été placée vendredi midi en alerte météo vigilance orange pour risque d’orages violents. Le Tarn, l’Aude ou l’Aveyron restent maintenus au même niveau.

Météo France a étendu ce vendredi midi, l’alerte météo vigilance orange au département de l’Ariège. Des orages violents sont annoncés de l’Occitanie aux Alpes ce vendredi. Si la Haute Garonne, les Hautes Pyrénées ou le Gers restent en alerte de niveau jaune. Le Tarn, l’Aveyron et l’Aude sont également maintenus en alerte de niveau orange. La plus grande prudence est donc de mise dans ces départements et tout particulièrement en montagne ou à la campagne.

Le bulletin d’alerte :

En cours d’après-midi, de nouveaux orages se développent et circulent du sud-ouest au nord-est . Ils seront localement forts en fin d’après-midi, donnant notamment de fortes pluies de l’ordre de 30 à 50 mm (ou litres par mètre carré), parfois en moins d’1 h, une forte activité électrique, localement de la grêle et de fortes rafales de vent autour de 80 km/h. Accalmie progressive par l’ouest en soirée.

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019