Orages Violents. l’Ariège placée en alerte météo vigilance orange

Orages Violents. l’Ariège placée en alerte météo vigilance orange

L’Ariège a été placée vendredi midi en alerte météo vigilance orange pour risque d’orages violents. Le Tarn, l’Aude ou l’Aveyron restent maintenus au même niveau.

Météo France a étendu ce vendredi midi, l’alerte météo vigilance orange au département de l’Ariège. Des orages violents sont annoncés de l’Occitanie aux Alpes ce vendredi. Si la Haute Garonne, les Hautes Pyrénées ou le Gers restent en alerte de niveau jaune. Le Tarn, l’Aveyron et l’Aude sont également maintenus en alerte de niveau orange. La plus grande prudence est donc de mise dans ces départements et tout particulièrement en montagne ou à la campagne.

Le bulletin d’alerte :

En cours d’après-midi, de nouveaux orages se développent et circulent du sud-ouest au nord-est . Ils seront localement forts en fin d’après-midi, donnant notamment de fortes pluies de l’ordre de 30 à 50 mm (ou litres par mètre carré), parfois en moins d’1 h, une forte activité électrique, localement de la grêle et de fortes rafales de vent autour de 80 km/h. Accalmie progressive par l’ouest en soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.