Météo Toulouse. retour des orages ce vendredi

Météo Toulouse. retour des orages ce vendredi
La plus grande vigilance est recommandée sous les orages. Photo DP

Météo France annonce des orages sur Toulouse et  une grande partie de la France ce vendredi. Toulouse et la Haute Garonne sont placés en alerte météo vigilance jaune. Les prévisions.

Ce vendredi, ciel mitigé sur Toulouse. Des nuages recouvrent la plaine toulousaine et une grande partie du sud ouest. Des averses éparses sont possibles en matinée. Dans l'après midi, ciel d'alternance sous un flux d'ouest. Les orages se développent un peu partout en Occitanie et pourront être violents. Les départements du Tarn, de l'Aude et de l'Aveyron sont notamment placés en alerte orange. Les premiers coups de tonnerre sont attendus sur la ville rose en fin d'après midi.

Côté température, c'est une forte baisse par rapport à la journée de jeudi. Ce vendredi matin, le thermomètre oscille entre 21 et 24 degrés. Dans l'après midi et sous l'effet de cette nouvelle vague orageuse, les maximales restent bloquées sous la barre des 25 place du Capitole ou quartier Roseraie.

Samedi matin, quelques résidus de nuages pourront apporter des averses éparses. Au fil des heures, le soleil fera de belles apparitions. Le thermomètre reste à des niveaux équivalents à ceux de jeudi avec des maximales de 24 ou 25 degrés au plus fort de la journée.

Dimanche : situation assez semblable à celle de la veille avec un ciel d'alternance, nuages soleil, et des températures stables. Pluies possibles sur le piémont des Pyrénées et l'est de l'Occitanie.

A propos Toulouse7.com 18121 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.