Journée rouge sur les routes de France, nos conseils de circulation

Journée rouge sur les routes de France, nos conseils de circulation
Les axes Toulouse Narbonne et Toulouse Pyrénées seront encombrés avec risque de bouchons aux péages routiers . Photo DP

Troisième week end des vacances d'été : les routes de France seront encombrées de vendredi à dimanche. Y compris à Toulouse et en Occitanie.

Bison futé classe les journées de vendredi, samedi et dimanche rouge et orange sur les routes de France. De nombreux automobilistes sont attendus sur les routes de France pour rejoindre leurs villégiature de vacances. Toulouse et l'Occitanie ne sont pas épargnés par cette vague de départ en vacances. Des difficultés sont attendues dès vendredi sur les routes. Attention également à la météo : plusieurs départements sont placés en alerte orange pour risque d'orages violents.

Nos conseils de circulation pour éviter les bouchons

Vendredi : la journée est classée orange par Bison Futé, il est préférable d'éviter la rocade de Toulouse et les axes Toulouse Pyrénées, Toulouse Méditerranée à partir de 16h30 17h. Ces routes seront encombrées, notamment aux péages des autoroutes jusqu'à 21h 22h.

A lire :  Opinion - Mobilités du « porte-à-porte » : pour une croissance partagée par Carole Delga

Samedi : journée classée rouge partout en France. Encombrements maximum attendus et risque de bouchons sur les grands axes routiers. Il est préférable d'éviter de partir ce jour. A défaut, décaler son départ très tôt le matin ou très tard le soir.

Dimanche : situation plus calme. Mais à Toulouse, des difficultés sont possibles au retour des Pyrénées ou au retour de la Méditerranée. Des bouchons sont très possibles aux péages sud et est des autoroutes reliant Toulouse en fin d'après midi de 17h à 20h.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.