à Toulouse, le festival du livre jeunesse ouvre un accès aux jeunes lecteurs

à Toulouse, le festival du livre jeunesse ouvre un accès aux jeunes lecteurs
L'été saison idéale pour la lecture. Photo DP

Présentation du festival : La 4e édition de la grande fête du livre pour la jeunesse se tiendra partout en France du 11 au 22 juillet 2018. Dans la région toulousaine, ce sont 17 communes qui sont engagées. Souhaitée par le ministère de la Culture en partenariat avec Toulouse Métropole, Partir en livre, est une manifestation gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. ITV 1 : Francis Grass, Président de la Commission Culture de Toulouse Métropole ITV 2 : Karine Lozano, responsable de la librairie Les Passantes (L’Union), où ont lieu des activités. ITV 3 : Francesca Ciolfi, Présidente de l’association (Z)oiseaux Livres et lectrice à la piscine Launaguet Reportage réalisé par Valériane Gouban et Marine Clerc

A lire :  200 000 festivaliers attendus à Electrobeach à Port Barcarès

Auteur: Mr Brimbeuf Ludovic
Production: Medias Du Sud

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.