Vidéo – Premier vol pour le Beluga XL, nouveau géant des airs

Vidéo - Premier vol pour le Beluga XL, nouveau géant des airs
, le BelugaXL est équipé de moteurs Trent 700 de Rolls Royce

Le nouveau géant des airs d'Airbus, dernier né de la gamme Beluga réalise son premier vol ce jeudi 19 juillet depuis l'aéroport de Toulouse.

Le premier des cinq Beluga XL a atterri à Toulouse-Blagnac à 14:41 heures, heure locale, après avoir effectué avec succès son premier vol d'une durée de 4 heures et 11 minutes a indiqué Airbus jeudi après midi.

L'équipage présent dans le poste de pilotage pour accomplir ce vol se composait du commandant de bord, Christophe Cail, du copilote, Bernardo Saez-Benito Hernandez, et du mécanicien navigant d'essai, Jean-Michel Pin. Au cours de ce vol, Laurent Lapierre et Philippe Foucault ont surveillé les systèmes et les performances de l'avion en temps réel depuis la station d’essai en vol située dans l’appareil.

Airbus-Beluga-XL-les-stats
Airbus-Beluga-XL-les-stats

Suite à son premier vol, le BelugaXL fera l'objet d'un programme d'essais en vol de quelque 600 heures sur une période de 10 mois en vue de l'obtention de la Certification de Type avec une mise en service prévue dans le courant de l’année 2019.

Le Beluga est un avion de transport de pièces Airbus. Il est reconnaissable à sa forme particulière de poisson. Le Beluga XL est la version large de cet avion de transport. Il a effectué son premier vol ce jeudi depuis l'aéroport de Toulouse Blagnac.

Auteur: Grimaldi Agnès
Production: La Dépêche du Midi

2 Commentaires

  1. Bonjour Dorothée Michel, une entreprise est spécialisées dans les visites touristiques d’Airbus, peut être pourront ils vous renseigner si vous trouvez l’adresse.

  2. Bonsoir
    Merci pour cette belle vidéo, ce nouveau Beluga est grandiose !
    Nous venons en vacances en famille à côté de Toulouse début août.Mon fils est littéralement fan des avions Beluga.
    Y-aura-t-il des vols d’essai du Beluga XL à cette période ? Il serait aux anges !
    Merci par avance pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.