Thomas gagne à l’Alpe d’Huez devant Bardet et Dumoulin

Thomas gagne à l'Alpe d'Huez devant Bardet et Dumoulin
La célèbre montée sur l'Alpe d'Huez Photo Tour de France

Deuxième victoire consécutive pour Geraint Thomas dans les Alpes. Thomas conforte son maillot jaune.

Geraint Thomas deuxième victoire consécutive en montagne. Dans la montée finale, les gros bras du peloton sont là. Romain Bardet attaque à plusieurs reprises. Il est repris par Froome. Ce dernier tente une contre attaque, suivi par Nibali. Nibali chute et Froome ne parvient pas à partir seul. Au dernier kilomètre, 4 coureurs sont au coude à coude : Bardet, Froome, Landa, Thomas et Dumoulin. Nibali revient au courage. Il reste quelques centaines de mètres. Qui va tenter d’attaquer pour remporter l’étape ? Thomas lance le sprint et s’impose en costaud devant Tom Dumoulin. Troisième Bardet, quatrième Froome.

Les enseignements de cette troisième journée dans les Alpes. Tout d’abord, la force de l’équipe Sky et de Geraint Thomas qui remporte aujourd’hui sa deuxième étape consécutive. Il garde et conforte son maillot jaune devant Froome. Bardet et Dumoulin restent en embuscade pour une troisième semaine dans les Pyrénées lorsque les organismes seront fatigués par la succession d’efforts.

A propos Toulouse7.com 18121 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.