Categories: France

Affaire Benalla : l’Elysée tente de “déminer” le terrain

L’affaire Benalla du nom de ce proche collaborateur d’Emmanuel Macron soupçonné d’avoir frappé un manifestant le 1er mai prend de l’ampleur. Ministres et proches de Macron tentent d’éteindre l’incendie.

Après la révélation de l’agression d’un manifestant par Alexandre Benalla, collaborateur d’Emmanuel Macron, lors des manifestations du 1er-Mai, la présidence de la République a tenté ce jeudi 19 juillet une action “déminage”. Alexandre Benalla a été “mis à pied pendant quinze jours avec suspension de salaire. Il a été démis de ses fonctions en matière d’organisation de la sécurité des déplacements du président“, indique Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l’Elysée, qualifiant cette sanction de “plus grave jamais prononcée contre un chargé de mission” travaillant au Palais.  Une sanction jugée disproportionnée par de nombreux responsables politiques. Une intervention express. Regardez.

Affaire Benalla : l’Elysée tente de “déminer” le terrain Label : NouvelObs Montage Date d’ajout : 19/07/2018

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019