Categories: Sports

Thomas gagne et prend le maillot jaune la Sky écrase l’étape

Thomas (équipe Sky) a remporté la 11e étape du tour de France entre Albertville et La Rosière. Il prend le maillot jaune. L’équipe Sky a écrasé la montée finale. Froome grapille.

Thomas montre toute sa classe sur la 11e étape du tour de France, la seconde étape des Alpes. Thomas réalise un festival pour gagner l’étape et prendre le maillot jaune. Changement dans la hiérarchie du Tour de France dans cette deuxième étape des Alpes. Van Avermaet n’a pas réussi à renouveler son exploit de la veille et perd son maillot jaune.

Dans la montée finale Gereint Thomas de la Sky lance la première attaque. Il ne reste plus que quelques coureurs dans le peloton Froome : Quintana, Nibali et Bardet sont là. Le coureur de l’AG2R tente de placer quelques piques mais Froome le rejoint systématiquement. Et Froome attaque à son tour pour prendre quelques centaines de mètres sur ce groupe des favoris grimpeurs. Avant l’étape de l’Alpe d’Huez, Froome grignote encore quelques secondes sur les autres favoris. Bonne opération également pour Tom Dumoulin. Bardet, Quintana ou Valverde semblent avoir montré leurs limites.

Les coureurs français ont animé l’étape. Après sa victoire mardi, Alaphilippe a couru devant  pour prendre les points du meilleur grimpeur sur les deux premiers cols de la journée. Barguil a lui aussi fait la course en tête avant d’exploser sur la dernière difficulté.

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019