Météo Toulouse. nouveaux orages ce mercredi

Météo Toulouse. nouveaux orages ce mercredi

Météo France annonce l’arrivée de nouveaux orages ce mercredi après midi sur Toulouse et tout le sud ouest de la France.

La météo de ce mercredi 18 Juillet est marquée par le passage d’une nouvelle vague d’orages. A Toulouse, ces orages devraient éclater en fin de journée. Auparavant, météo France envisage une journée chaude et ensoleillée. Le soleil brille généreusement et le thermomètre atteindra les 30 degrés dans l’après midi.

La vague orageuse va d’abord se développer sur l’ouest de la région en milieu d’après midi : sur les Hautes Pyrénées et le Gers. Elle se décalera ensuite sur l’est de la chaîne des Pyrénées et vers la plaine toulousaine en fin d’après midi.

Le département de la Haute Garonne comme une grande partie du sud ouest sont pour l’heure placés en alerte météo vigilance jaune pour risque d’orages. Localement et plus particulièrement sur les Pyrénées et le piémont, ces orages pourront être accompagnés de grêle ou d’importantes précipitations. Un véritable problème sur des sols déjà saturés par les dernières trombes.

VIDEO – La commune de Gardouch offrait un spectacle de désolation ce mardi : dans plusieurs rues de cette petite ville de 1 300 habitants située au sud de Toulouse, une boue épaisse et argileuse de plusieurs centimètres recouvrait trottoirs et routes.

Auteur: Mr Rebeyrol Léo Production: La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.