Albertville – La Rosière San Bernardo, étape décisive ?

Albertville - La Rosière San Bernardo, étape décisive ?
Une 11e étape du TdF très difficile avec plusieurs cols et des passages à plus de 1500 mètres d'altitude là où l'oxygène commence à se raréfier. Photo Tour de France

11e étape du Tour de France entre Albertville et La Rosière San Bernardo ce mercredi. Une deuxième étape dans les Alpes avec une arrivée au sommet d’une montée classée 1ere catégorie.

Albertville La Rosière San Bernardo : l’étape deux de ce triptyque 2018 dans les Alpes. Albert Ville La Rosière San Bernardo une étape courte de seulement 108 kilomètres mais particulièrement difficile. Les coureurs vont affronter la haute montagne avec de nombreuses difficultés avant l’arrivée à San Bernardo à l’issue d’une dernière côte classée 1ere catégorie. Dans cette étape, pas moins de 4 cols dont deux classés Hors Catégorie (Bisanne et col du pré) puis une remontée en deuxième catégorie mais proche des 2000 mètres d’altitude au Cormet de Roselend.

Enfin, les coureurs qui visent la victoire d’étape et la victoire finale au classement général devront terminer cette étape par la montée sur La Rosière San Bernardo classée 1ere catégorie pour une arrivée proche des 2000 mètres d’altitude à 1850 mètres. Un facteur décisif dans une atmosphère moins riche en oxygène.

Van Avermaet réussira t il à se maintenir en tête du classement général ? Après la victoire d’Alaphilippe, un autre coureur français réussira t il l’exploit ? Romain Bardet va t il tenter dès aujourd’hui de combler son retard de quelques secondes sur Froome ? Cette étape avant le feu d’artifice de l’Alpe d’Huez et ses fameux lacets s’annonce d’ores et déjà décisive pour la victoire finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.