Annecy-Grand Bornand, le Tour de France arrive dans les Alpes

Annecy-Grand Bornand, le Tour de France arrive dans les Alpes
Le triptyque alpin se termine cette année par la montée de l'Alpe d'Huez jeudi. Photo Tour de France.

Annecy Grand Bornand c’est l’affiche de la 10e étape du Tour de France. La première étape de montagne dans les Alpes. Avec 4 clos 1ere et HC, la hiérarchie du classement devrait y être modifiée.

Annecy Grand Bornand, première étape de montagne pour cette deuxième semaine d’un tour de France brouillé par la coupe du monde de football. Annecy Grand Bornand première étape des Alpes. Au programme, sur un rythme probablement soutenu en raison d’une étape courte de 158 kilomètres : 3 cols de première catégorie et un col classé Hors catégorie. En début d’étape, les coureurs vont se chauffer sur une première bosse classée 4e catégorie, le col de Bluffy. Puis ce sera directement le dur avec les montées successives du Col de la Croix de Fry (1ere catégorie), la montée du plateau de Glières (Hors Catégorie), le col de Romme et pour finir le col de la Colombiere avec la redescente sur le Grand Bornand.

Van Avermaet est il en mesure de conserver son maillot jaune de leader une journée supplémentaire sur ce tour de France ? Probablement difficile tant l’étape est difficile et semble promise à un grimpeur descendeur. Gereint Thomas, principal lieutenant de Froome dans l’équipe Sky n’est qu’à 43 secondes, soit une plume dans une étape de montagne. On attend, dès cette première étape, les postulants pour la victoire finale du classement du meilleur grimpeur. Qu’en sera t il pour les favoris pour la victoire finale ? Romain Bardet, distancé de quelques poignets de secondes va t il tenter une attaque contre Froome ? Warren Barguil essayera t il de prendre dès aujourd’hui le maillot à pois ? Possible dans cette étape qui promet déjà beaucoup.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.