Alaphilippe gagne au Grand Bornand, Van Avermaet garde le maillot jaune

Alaphilippe gagne au Grand Bornand, Van Avermaet garde le maillot jaune
Première victoire de Julian Alaphilippe sur le Tour de France. Photo Par Jean HousenTravail personnel, CC BY-SA 4.0

Julian Alaphilippe gagne la première étape des Alpes entre Annecy et le Grand Bornand. Van Avermaet garde la maillot jaune.

Alaphilippe, par une course parfaite, a remporté la 10e étape du tour de France 2018. La première étape de haute montagne dans les Alpes entre Annecy et le Grand Bornand. Rapidement échappé avec une vingtaine de coureurs, Julian Alaphilippe a d’abord sprinté dans les premières difficultés du jour pour prendre les points du classement du meilleur grimpeur. Dans l’avant dernière difficulté du jour, il s’envole et ne sera pas repris. Il est le premier coureur français à remporter une étape sur la grande boucle 2018. Alaphilippe fait coup triple en prenant le maillot à pois de meilleur grimpeur et se rapproche de la tête du classement.

Greg Van Avermaet, contre toute attente, a réussi à se glisser dans l’échappée du jour. Le maillot jaune a réussi à suivre les meilleurs dans les premières difficultés du jour. Il garde son maillot jaune et augmente même son avance sur les favoris de ce tour de France. L’équipe Sky a maîtrisé toute la course. Demain deuxième étape dans les Alpes entre Albertville et San Bernardo. Une étape longue de seulement 108 kilomètres mais avec deux cols classés Hors Catégorie et une arrivée sur une montée classée en 1ere catégorie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.