France Croatie. sécurité renforcée à Toulouse

France Croatie. sécurité renforcée à Toulouse
La France reste à un niveau élevé du plan Vigipirate. Photo DP

Fêtes du 14 Juillet et finale de la coupe du monde France Croatie : la sécurité est renforcée à Toulouse

France Croatie – 14 Juillet. Les retransmissions sur écran géant de la Petite Finale de la coupe du monde de football, samedi 14 juillet à 16h , et de la Finale le dimanche 15 juillet à 17h, se dérouleront à Toulouse sur la Prairie des Filtres. L’ouverture au public est prévue à 14h pour ces deux journées.

Conformément aux instructions du ministère de l’Intérieur, la préfecture de Haute Garonne annonce un dispositif prévisionnel de secours, un contrôle d’accès, des restrictions de circulation et de stationnement et des protections passives.

L’espace de retransmission sera clos et sécurisé. Les modalités habituelles de contrôle d’accès seront mis en place : ouverture des sacs et manteaux et palpations de sécurité.

Des protections passives seront posées sur les axes routiers permettant d’accéder aux lieux de regroupements du public. Tous les moyens de la Mairie de Toulouse et de l’Etat seront mobilisés. Plusieurs centaines de policiers municipaux, policiers nationaux, militaires, secouristes des associations de sécurité civile, pompiers et personnels du SAMU assureront la sécurité du public.

A lire :  Toulouse Football Club. Mbia portera le numéro 25 mais ne jouera pas face à Nîmes

Le Préfet activera sa structure de commandement, le centre opérationnel départemental, afin de veiller au bon déroulement des événements en lien avec le Maire de Toulouse. Le dispositif de sécurité et de secours sera maintenu jusqu’à la dispersion du public.

Conseils de comportement:
– n’utilisez pas votre véhicule personnel, utilisez les transports en commun : préparez votre déplacement en consultant les circuits et horaires adaptés des transports en commun ;
– respectez les interdictions de circulation et de stationnement et, si possible, évitez de circuler dans le centre-ville ;
Srci, mars 2018
– arrivez à l’avance et soumettez-vous aux contrôles des agents de surveillance afin que les contrôles de sécurité soient réalisés dans de bonnes conditions ;
– renseignez-vous sur les objets interdits dans la zone de retransmission (prenez vos dispositions – pas de consignes sur place) ;
– ne laissez pas vos effets personnels sans surveillance ;
– rendez compte aux agents de surveillance ou aux forces de l’ordre de tout objet ou comportement suspect.

A propos Toulouse7.com 17981 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.