Easy Jet va ouvrir une ligne Toulouse Liverpool

Easy Jet va ouvrir une ligne Toulouse Liverpool
A Liverpool, une statue des Beatles. Photo DP

Les toulousains fans des Beatles ou du club de football de Liverpool pourront profiter d’un nouveau vol direct Toulouse Liverpool annoncé pour l’automne 2018.

EasyJet, annonce l’ouverture d’une ligne Toulouse-Liverpool dès cet hiver. Les Toulousains pourront ainsi s’envoler vers Liverpool à raison de 4 vols par semaine, le lundi, mardi, jeudi et dimanche, à partir du 28 octobre 2018 et jusqu’au 28 mars 2019.

Cette nouvelle ligne illustre la stratégie d’investissement de la compagnie à Toulouse indique la compagnie. Les fréquences vers Nice, Lyon et Nantes seront par ailleurs renforcées avec 1 nouveau vol par semaine et par liaison, afin de pouvoir proposer des vols quotidiens aux voyageurs d’affaires et aux passagers à la recherche “de city break”. Avec 2,4 millions de passagers transportés en 2017 (soit 23,8 % de parts de marché) depuis et vers Toulouse, easyJet conserve la seconde place du podium dans la ville rose.

Reginald Otten, Directeur Général adjoint d’easyJet en France, a commenté : « easyJet a parcouru un long chemin depuis sa première liaison entre Londres Luton et Glasgow en 1996, et nous sommes fiers de franchir le cap des 1 000 lignes aujourd’hui. Toulouse est une base importante pour nous, nous y prévoyons une croissance de la capacité de 3,4% cet hiver, avec 38 000 nouveaux sièges. Bien entendu, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, et sommes impatients de poursuivre notre croissance et notre expansion, afin d’offrir aux voyageurs à travers l’Europe des tarifs bas et un service de qualité ».

Au total, la compagnie orange prévoit d’accroitre ses fréquences de vols et capacités pour la saison hivernale 2018/2019 à hauteur de 6,8 millions de sièges, soit une augmentation de près de 600 000 sièges (+ 8,4% par rapport à l’année précédente). Le trafic domestique devrait quant à lui augmenter de 8,7% sur la période hivernale, avec 150 000 sièges supplémentaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.