Départs en vacances. Bison Futé annonce de grosses difficultés sur les routes

Départs en vacances. Bison Futé annonce de grosses difficultés sur les routes
Repos et hydratation pour la journée de samedi annoncée très chaude en Occitanie. Photo DP

Ce week end du 14 Juillet est traditionnellement chargé à très chargé sur les routes de France en raison des nombreux départs en vacances. Bison Futé voit rouge ce week end sur les routes.

C'est les vacances ! De nombreux estivants profiteront de ce week end pour rejoindre campagne, montagne et mer. Conséquence, le trafic sera très dense sur les routes de France y compris à Toulouse et dans toute l'Occitanie. Ce vendredi mais aussi et surtout samedi, journée classée rouge par Bison Futé.

Ce week-end associé à la fête nationale du 14 juillet n’est pas favorable aux déplacements de week-end prolongé. Ce sont donc les départs en vacances qui domineront dans le sens des départs et les distances parcourues seront donc plus longues. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières du pays.

A Toulouse, il sera préférable, si possible, d'éviter la rocade ce vendredi soir et samedi. L'axe Toulouse Carcassonne Narbonne Perpignan sera également très fréquenté de vendredi à dimanche. Avec une pointe de trafic prévue pour la journée de samedi. Il est donc conseillé d'aménager son départ ; soit plus tôt dans la journée soit plus tard.

A lire :  La police bloque une vidéo de viol filmée dans la région toulousaine
A propos Toulouse7.com 17992 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.