Lot. Autiste, il obtient le baccalauréat avec mention très bien

Lot. Autiste, il obtient le baccalauréat avec mention très bien
Lot. Autiste, il obtient le baccalauréat avec mention très bien

Exploit pour un jeune homme du Lot qui vient d’obtenir son baccalauréat. Particularité, ce jeune homme est autiste et malgré son handicap il obtient le baccalauréat avec mention très bien. L’autisme, ou plus généralement les troubles du spectre de l’autisme (TSA), est un trouble du développement humain caractérisé par des difficultés de l’apprentissage social et de la communication, avec des comportements stéréotypés et persévératifs. Ces symptômes sont souvent détectés par les parents durant les premières années de vie de l’enfant. En fonction de la présence ou non de troubles associés et de l’origine prototypique ou secondaire, les personnes autistes peuvent maîtriser ou non le langage, avoir des retards ou des précocités scolaires, une déficience intellectuelle ou une intelligence supérieure à la moyenne, et plus rarement manifester du savantisme (avec Wikipedia)

A lire :  Bretagne. une usine détruite dans un incendie à Landivisiau

Auteur: Grimaldi Agnès
Production: La Dépêche du Midi

A propos Toulouse7.com 17655 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

1 Commentaire

  1. Triste de constater que chez vous, lorsqu’une personne autiste obtient un baccalauréat, vous considérez que c’est un exploit. Au Canada, nous trouvons ça normal car leur handicape est surtout une difficulté d’interaction sociale et non d’apprentissage. Ce sont les neurotypiques qui nuisent aux personnes autistes lorsque leur approche n’est pas adapté. Il faut seulement apprendre à parler “l’autiste”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.