Categories: Sports

Dan Martin gagne à Mûr de Bretagne, Van Avermaet reste leader

Dan Martin a remporté la 6e étape du tour de France entre Brest et Mûr de Bretagne. Van Avermaet garde le maillot jaune. Victime d’un ennui mécanique Romain Barder a perdu plusieurs secondes

Brest – Mûr de Bretagne était l’étape marquée d’une pierre blanche par plusieurs coureurs puncheurs spécialistes des classiques ardennaises. Et à l’issue d’une étape marquée par plusieurs péripéties : échappée, longue cassure dans le peloton, reprise des échappées, la décision pour la victoire d’étape s’est décidée, comme prévu, dans la double montée du Mûr de Bretagne. Devant une foule digne des cols des Alpes ou des Pyrénées, les costauds ont attendu la seconde ascension de la difficulté du jour située à quelques centaines de mètres de l’arrivée pour attaquer.

Bardet et Dumoulin ont des problèmes mécaniques au début de l’ascension. Bardet avec le vélo d’un co équipier, rejoint le peloton qui roule à vive allure. A deux kilomètres de l’arrivée débute la sévère montée du Mûr de Bretagne. Julian Alaphilippe lance la première attaque. Richie Porte, Dan Martin attaquent à leur tour. Van Avermaet s’accroche. Les costauds sont bien là. A 400 mètres de l’arrivée, Dan Martin poursuit son effort et remporte l’étape.

Chris Froome et Romain Bardet sont distancés à l’issue de l’étape et perdent plusieurs seconde au classement général.

Vendredi, 6e étape de ce tour de France entre Fougères et Chartres. Une étape longue de 231 kilomètres sur routes plates, qui devrait, sauf exploit, être remportée par un sprinteur du peloton.

Vidéo – La 6e étape du Tour de France, entre Brest et Mûr-de-Bretagne, a fait un passage par Plouvien, ce jeudi. Dans le fief du coureur Groupama-FDJ Olivier Le Gac. Originaire de la commune nord-finistérienne, il a été fêté comme il se doit par sa famille et ses amis qui l’attendaient dans la commune. Auteur: Mr Jocher Kenzo
Production: Le Télégramme

Partager

Articles Récents

Alerte météo vigilance orange prolongée dans le Tarn, Aude et Aveyron

L'épisode méditerranéen n'est pas terminé. Météo France étend même les départements placés en alerte météo vigilance orange. 5 départements de…

23 octobre 2019

Neige, parfois abondante sur les Pyrénées

L'épisode orageux de ces dernières heures a apporté de la neige sur les Pyrénées. Un beau manteau blanc est visible…

23 octobre 2019

Thomas Pesquet candidat pour aller sur la Lune

Plusieurs agences spatiale se sont fixées pour objectif un retour sur la Lune. La Nasa croit en l'année 2024. Le…

23 octobre 2019

Mbappé impressionne

Mbappé, de retour de blessure, n'était que remplaçant pour ce match de ligue des champions Bruges Paris. Le Paris Saint-Germain…

23 octobre 2019

Les tarifs du gaz vont augmenter de 3 % début novembre

La Commission de régulation de l’énergie a annoncé l’augmentation des tarifs réglementés du gaz de 3 % au mois de…

23 octobre 2019

Czech Airlines commande 4 Airbus A220

Czech Airlines passe une commande portant sur 4 A220 et transforme celle de 3 A320neo pour se doter d'A321XLR. Ces…

23 octobre 2019