Categories: Sports

Dan Martin gagne à Mûr de Bretagne, Van Avermaet reste leader

Dan Martin a remporté la 6e étape du tour de France entre Brest et Mûr de Bretagne. Van Avermaet garde le maillot jaune. Victime d’un ennui mécanique Romain Barder a perdu plusieurs secondes

Brest – Mûr de Bretagne était l’étape marquée d’une pierre blanche par plusieurs coureurs puncheurs spécialistes des classiques ardennaises. Et à l’issue d’une étape marquée par plusieurs péripéties : échappée, longue cassure dans le peloton, reprise des échappées, la décision pour la victoire d’étape s’est décidée, comme prévu, dans la double montée du Mûr de Bretagne. Devant une foule digne des cols des Alpes ou des Pyrénées, les costauds ont attendu la seconde ascension de la difficulté du jour située à quelques centaines de mètres de l’arrivée pour attaquer.

Bardet et Dumoulin ont des problèmes mécaniques au début de l’ascension. Bardet avec le vélo d’un co équipier, rejoint le peloton qui roule à vive allure. A deux kilomètres de l’arrivée débute la sévère montée du Mûr de Bretagne. Julian Alaphilippe lance la première attaque. Richie Porte, Dan Martin attaquent à leur tour. Van Avermaet s’accroche. Les costauds sont bien là. A 400 mètres de l’arrivée, Dan Martin poursuit son effort et remporte l’étape.

Chris Froome et Romain Bardet sont distancés à l’issue de l’étape et perdent plusieurs seconde au classement général.

Vendredi, 6e étape de ce tour de France entre Fougères et Chartres. Une étape longue de 231 kilomètres sur routes plates, qui devrait, sauf exploit, être remportée par un sprinteur du peloton.

Vidéo – La 6e étape du Tour de France, entre Brest et Mûr-de-Bretagne, a fait un passage par Plouvien, ce jeudi. Dans le fief du coureur Groupama-FDJ Olivier Le Gac. Originaire de la commune nord-finistérienne, il a été fêté comme il se doit par sa famille et ses amis qui l’attendaient dans la commune. Auteur: Mr Jocher Kenzo
Production: Le Télégramme

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com