Dan Martin gagne à Mûr de Bretagne, Van Avermaet reste leader

Dan Martin gagne à Mûr de Bretagne, Van Avermaet reste leader
Mauvaise opération pour Romain Bardet victime d'un ennui mécanique dans le final de l'étape. Photo DP

Dan Martin a remporté la 6e étape du tour de France entre Brest et Mûr de Bretagne. Van Avermaet garde le maillot jaune. Victime d’un ennui mécanique Romain Barder a perdu plusieurs secondes

Brest – Mûr de Bretagne était l’étape marquée d’une pierre blanche par plusieurs coureurs puncheurs spécialistes des classiques ardennaises. Et à l’issue d’une étape marquée par plusieurs péripéties : échappée, longue cassure dans le peloton, reprise des échappées, la décision pour la victoire d’étape s’est décidée, comme prévu, dans la double montée du Mûr de Bretagne. Devant une foule digne des cols des Alpes ou des Pyrénées, les costauds ont attendu la seconde ascension de la difficulté du jour située à quelques centaines de mètres de l’arrivée pour attaquer.

Bardet et Dumoulin ont des problèmes mécaniques au début de l’ascension. Bardet avec le vélo d’un co équipier, rejoint le peloton qui roule à vive allure. A deux kilomètres de l’arrivée débute la sévère montée du Mûr de Bretagne. Julian Alaphilippe lance la première attaque. Richie Porte, Dan Martin attaquent à leur tour. Van Avermaet s’accroche. Les costauds sont bien là. A 400 mètres de l’arrivée, Dan Martin poursuit son effort et remporte l’étape.

Chris Froome et Romain Bardet sont distancés à l’issue de l’étape et perdent plusieurs seconde au classement général.

Vendredi, 6e étape de ce tour de France entre Fougères et Chartres. Une étape longue de 231 kilomètres sur routes plates, qui devrait, sauf exploit, être remportée par un sprinteur du peloton.

Vidéo – La 6e étape du Tour de France, entre Brest et Mûr-de-Bretagne, a fait un passage par Plouvien, ce jeudi. Dans le fief du coureur Groupama-FDJ Olivier Le Gac. Originaire de la commune nord-finistérienne, il a été fêté comme il se doit par sa famille et ses amis qui l’attendaient dans la commune. Auteur: Mr Jocher Kenzo
Production: Le Télégramme

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.