Trump accuse l’Allemagne d’être “contrôlée” par la Russie

Trump accuse l'Allemagne d'être "contrôlée" par la Russie
Trump est suspecté de collusion avec la Russie pendant sa campagne électorale. Photo DP

Au sommet de l’OTAN, le président américain Donald Trump lance une attaque verbale contre une Allemagne “totalement contrôlée par la Russie”.

Donald Trump est coutumier des outrances verbales. Celle qu’il vient officiellement de prononcer contre l’Allemagne lors du sommet de l’OTAN organisé en Belgique pourrait marquer la fin d’une époque. Trump a en effet accusé l’Allemagne dirigée par la chancelière Angela Merkel d’être contrôlée par la Russie. Au soutien de ses affirmations, le locataire de la Maison Blanche déclare que l’Allemagne est totalement dépendante des importations énergétiques russes.

A lire :  Réfugiés. la Hongrie critiquée par les Nations Unies

Quelle sera la réponse des chancelleries européennes à cette saillie indigne d’un président Américain ? Angela Merkel n’a pas pour l’heure réagi. Ni Emmanuel Macron. La chancelière refusera t elle de rencontrer son homologue américain après cette ingérence verbale dans les affaires de l’Allemagne ?

A propos Toulouse7.com 17655 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.