Pourquoi la ligne A du métro sera une nouvelle fois fermée cet été

Pourquoi la ligne A du métro sera une nouvelle fois fermée cet été
Des bus de substitution seront proposés aux usagers.

Comme l’année dernière, la ligne A du métro toulousain sera à l’arrêt une bonne partie de l’été (du 16 juillet au 26 août inclus). Ce chantier a pour objectif de doubler la taille de certaines stations, pour permettre le passage de rames deux fois plus grandes, et donc accueillir davantage de passagers d’ici fin 2019. Toulouse est soumise a une forte pression démographique, la plus importante de France. C’est une des raisons de cet agrandissement de la ligne A, en plus du succès du métro auprès des habitants.

Le tracé de la troisième ligne de métro acté

Il y a 25 ans, au moment de la création de la ligne A, 100.000 personnes optaient pour ce moyen de transport. Un chiffre qui dépasse les 250.000 aujourd’hui. Sur certaines stations, les travaux sont assez compliqués parce que sous-terrains (Esquirol, Patte d’oie, Fontaine Lestang ou encore à Mermoz). Initialement, la ligne A devait également fermer l’été prochain mais selon Francis Grass, président de Tisseo Ingénierie, “les travaux ont été accélérés et la ligne sera ouverte avant l’été”, pou un montant total de 280 millions d’euros.

A lire :  Gérard Larcher et Muriel Pénicaud à Toulouse ce week end

Par ailleurs, le tracé définitif de la future troisième ligne de métro a été annoncé ce matin par le conseil syndical de Tisséo. Elle reliera Colomiers à Labège, toutes deux en périphérie de Toulouse. Grâce à ces 3 lignes, 2/3 des actifs toulousains pourront se rendre au travail en métro en 2024 (date de l’ouverture de la 3ème ligne). Comme l’année dernière, la ligne A du métro toulousain sera à l’arrêt une bonne partie de l’été (du 16 juillet au 26 août inclus).

Auteur: Mr Michel Kevin Production: Medias Du Sud

A propos Toulouse7.com 17982 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.