Comme l’année dernière, la ligne A du métro toulousain sera à l’arrêt une bonne partie de l’été (du 16 juillet au 26 août inclus). Ce chantier a pour objectif de doubler la taille de certaines stations, pour permettre le passage de rames deux fois plus grandes, et donc accueillir davantage de passagers d’ici fin 2019. Toulouse est soumise a une forte pression démographique, la plus importante de France. C’est une des raisons de cet agrandissement de la ligne A, en plus du succès du métro auprès des habitants.

Le tracé de la troisième ligne de métro acté

Il y a 25 ans, au moment de la création de la ligne A, 100.000 personnes optaient pour ce moyen de transport. Un chiffre qui dépasse les 250.000 aujourd’hui. Sur certaines stations, les travaux sont assez compliqués parce que sous-terrains (Esquirol, Patte d’oie, Fontaine Lestang ou encore à Mermoz). Initialement, la ligne A devait également fermer l’été prochain mais selon Francis Grass, président de Tisseo Ingénierie, “les travaux ont été accélérés et la ligne sera ouverte avant l’été”, pou un montant total de 280 millions d’euros.

Par ailleurs, le tracé définitif de la future troisième ligne de métro a été annoncé ce matin par le conseil syndical de Tisséo. Elle reliera Colomiers à Labège, toutes deux en périphérie de Toulouse. Grâce à ces 3 lignes, 2/3 des actifs toulousains pourront se rendre au travail en métro en 2024 (date de l’ouverture de la 3ème ligne). Comme l’année dernière, la ligne A du métro toulousain sera à l’arrêt une bonne partie de l’été (du 16 juillet au 26 août inclus).

Auteur: Mr Michel Kevin Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47

Van Aert gagne à Albi, Pinot piégé

La dixième étape du tour de France reliait Saint Flour à Albi. Van Aert gagne au sprint, Alaphilippe reste maillot…

15 juillet 2019 15:55

Les tramways toulousains interrompus ces prochains jours

Du 17 au 25 juillet, les mercredis et jeudis les lignes de Tram sont interrompues en soirée pour travaux. En…

15 juillet 2019 15:12

36, 37 degrés, retour de fortes chaleurs la semaine prochaine à Toulouse

Si cette semaine, le soleil brille généreusement, les températures maximales, ne devraient pas dépasser les 33 degrés. Mais d'ores et…

15 juillet 2019 14:55