Peter Sagan gagne à Quimper Van Avermaet reste leader

Peter Sagan gagne à Quimper Van Avermaet reste leader
Peter Sagan Photo DP

La 5e étape du tour de France 2018 a été remportée au sprint par Peter Sagan. L’étape a été animée par les coureurs Français Calmejane et Chavanel qui ont longtemps fait course en tête dans les bosses de cette étape en Bretagne. Une fois les échappés rattrapés, la course a été durcie avec des vitesses proches de 70 km/h pour préparer l’arrivée à la montée finale et au sprint. Froome se place devant mais c’est le champion belge Philippe Gilbert qui attaque le premier dans le mur d’arrivée. Il n’arrive pas à soutenir son effort. Peter Sagan chouchou du public règle le sprint.

A lire :  Lorient Quimper. une première étape bosselée pour un costaud

Demain nouvelle étape de bosses entre Brest et Mur de Bretagne. Dans un parcours fait de bosses et de routes étroites, 4 difficultés répertoriées en 3e et 4e catégorie.

Peter Sagan, né le 26 janvier 1990 à Žilina, est un coureur cycliste slovaque, membre de l’équipe WorldTour Bora-Hansgrohe. Considéré comme l’un des meilleurs sprinteurs du monde, il est le premier coureur à remporter trois titres de champion du monde sur route consécutifs.

A propos Toulouse7.com 17639 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.