Categories: Vidéos

Peter Sagan gagne à Quimper Van Avermaet reste leader

La 5e étape du tour de France 2018 a été remportée au sprint par Peter Sagan. L’étape a été animée par les coureurs Français Calmejane et Chavanel qui ont longtemps fait course en tête dans les bosses de cette étape en Bretagne. Une fois les échappés rattrapés, la course a été durcie avec des vitesses proches de 70 km/h pour préparer l’arrivée à la montée finale et au sprint. Froome se place devant mais c’est le champion belge Philippe Gilbert qui attaque le premier dans le mur d’arrivée. Il n’arrive pas à soutenir son effort. Peter Sagan chouchou du public règle le sprint.

Demain nouvelle étape de bosses entre Brest et Mur de Bretagne. Dans un parcours fait de bosses et de routes étroites, 4 difficultés répertoriées en 3e et 4e catégorie.

Peter Sagan, né le 26 janvier 1990 à Žilina, est un coureur cycliste slovaque, membre de l’équipe WorldTour Bora-Hansgrohe. Considéré comme l’un des meilleurs sprinteurs du monde, il est le premier coureur à remporter trois titres de champion du monde sur route consécutifs.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019