Lorient Quimper. une première étape bosselée pour un costaud

Lorient Quimper. une première étape bosselée pour un costaud
Une étape bosselée et longue de 2015 kilomètres. Photo Tour de France

Lorient Quimper c’est l’étape de ce mardi 11 juillet sur le Tour de France. Lorient Quimper une première étape bosselée pour un costaud.

Lorient Quimper ne devrait a priori pas être remporté par un sprinter. Lorient Quimper première étape bosselée de ce tour de France 2018. Entre le départ et l’arrivée pas moins de 5 bosses classées 4e ou 3e catégorie. Un terrain favorable aux échappées de costauds et de baroudeurs. Et enfin une première victoire française ? Il est à noter qu’aux sommets de ces 5 petites difficultés seront distribués des points pour le classement du meilleur grimpeur. Ce qui pourrait inciter certains à aller grappiller quelques unités avant les Alpes et les Pyrénées.

A lire :  Mort de Yvette Horner, hommage d'Emmanuel Macron

Hier, le sprinter colombien Gaviria a remporté sa deuxième étape sur cette grande boucle 2018. Greg Van Avermaet, maigre consolation pour la Belgique, porte le maillot jaune de leader. Les favoris et outsiders pour la victoire finale sont bien présents dans les premières places du classement. A l’issue de cette étape Lorient Quimper, un autre coureur réussira t il à creuser un écart suffisant pour prendre le maillot jaune ?

A propos Toulouse7.com 17639 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.