La France en finale. scènes de joie à Toulouse, Tarbes ou Albi

Tarbes. Toulouse ou Albi. scènes de joie après la qualification de la France pour la finale
Dès le coupe de sifflet final du match France Belgique, les supporters ont laissé éclater leur joie. Ici à Tarbes place de Verdun.

La France a battu la Belgique pour se qualifier en finale de la coupe du monde de football. Partout en France et en Occitanie, des scènes de joie.

A Tarbes, Toulouse, Albi, Auch ou Rodez, il suffisait d’ouvrir les fenêtres pour connaître les résultats du match France Belgique en demi finale de la coupe du monde. Au but d’Umtiti des clameurs ont partout résonné. Au coup de sifflet finale des cris et les premiers coups de klaxon ont retenti dans les villes de la région Occitanie. Si ce Mondial laissait jusqu’à présent assez indifférent, force est de constater que la qualification pour la finale a soulevé en Occitanie une grande vague de joie et d’émotion. A Toulouse, les supporters de l’équipe de France se sont réunis place Wilson ou place du Capitole. Idem à Tarbes où plusieurs centaines de personnes ont fêté cette victoire place de Verdun. Les drapeaux bleu blanc rouge ont flotté jusqu’au bout de la nuit.

Sur un plan sportif, la France connaîtra mercredi soir son adversaire pour une finale programmée dimanche. La France de Lloris, Mbappé et Griezmann affrontera soit la Croatie soit l’Angleterre. Les joueurs de Didier Deschamps réussiront ils à accrocher une deuxième étoile au maillot de l’équipe de France ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.