Pyrénées. un mort et un blessé grave dans une chute

Pyrénées. un mort et un blessé grave dans une chute
Le drame a eu lieu dans le secteur de la dent d'Orlu non loin d'Ax les Thermes. Photo Archives

Un homme est décédé lundi fin d’après midi après une chute en montagne dans le secteur de la dent d’Orlu à quelques kilomètres d’Ax les Thermes. Son épouse est grièvement blessée. Ce sont les gendarmes du PGHM de l’Ariège qui ont découvert les deux victimes originaies du nord de la France. Les circonstances de cet accident de montagne ne sont pas connues. Une enquête a été ouverte. Ce nouvel accident rappelle les dangers des courses en montagne : inadaptation de l’itinéraire à la forme physique, prise de risque inconsidérée ou mauvaise appréciation des conditions météo. Régulièrement les secouristes en montagne ou les gendarmes des PGHM installés dans les Pyrénées rappellent les dangers de la montagne et appellent randonneurs et alpinistes à la prudence.

A lire :  Météo Toulouse. soleil et 30 degrés ce mercredi après midi

 

A propos Toulouse7.com 17967 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.