Le gratin de la science européenne réuni à Toulouse

Le gratin de la science européenne réuni à Toulouse
Toulouse capitale européenne de la Science Photo DP

Toulouse accueille du 9 au 14 juillet, pour la première fois en France, la 8e édition d'ESOF (Euro Science Open Forum), la plus grande rencontre professionnelle sur la science et l'innovation. Un événement inédit en France faisant de Toulouse la "Cité Européenne de la Science" en 2018, après Stockholm, Munich, Barcelone, Turin, Dublin, Copenhague et Manchester. Créée par l'association EuroScience, cette biennale européenne réunit près de 4000 chercheurs et différents acteurs économiques et politiques venus du monde entier.

En parallèle du forum professionnel, Toulouse Métropole organise le festival "Science in the city" qui invite le grand public du 7 au 15 juillet dans plus de 50 lieux et au Village des sciences, gratuitement. Un Village des sciences est installé place du Capitole pendant la durée du festival (accès libre tous les jours de 14h à 19h), avec de nombreux ateliers autour des mathématiques, de la chimie, du cerveau, des expositions, une chasse aux trésors…. Le début de l'ours concerne le village des sciences et la fin sur le début de la 8e édition d'ESOF au Palais des sports à Toulouse. Intervenant : - Hélène Leménager. Biologiste du laboratoire toulousain Stromalab - Chantal Bertrand. Docteur en biologie et ludiscientifique pour l'entreprise toulousaine LudiSciences.

Auteur: Mr Priol Geoffrey
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.