Categories: Sports Une

France Belgique, les clés de la victoire

France Belgique, c’est le premier match du dernier carré de la coupe du monde de football 2018. France Belgique, deux équipes pour une place en finale et un match soit contre l’Angleterre soit contre la Croatie. France Belgique, deux équipes qui ont facilement éliminé leurs adversaires lors du tour précédent et ont dominé leurs adversaires en matchs de poule. Ces deux équipes avaient échoué en quarts lors de la précédente coupe du monde et possède à la fois des individualités hors du commun et des logiques de blocs efficaces. Quelles solutions pour remporter ce match ? Quelles clés pour une finale de coupe du monde ?

France Belgique ou le duel entre Hazard et Griezmann

Hazard est impressionnant depuis le début du tournoi. Antoine Griezmann effacé au premier tour, semble monter en puissance. La forme des deux meneurs de jeu, leur capacité à accélérer le jeu, leur habileté devant les défenses donneront probablement le la de la rencontre.

Lloris et Courtois auront probablement le destin de leurs équipes entre leurs mains

Lloris et Courtois figurent, à juste titre, parmi les meilleurs gardiens du monde.  Leur habilité en phase défensive, leur capacité à rassurer leurs défenses et les choix de relance auront sans nul doute, un poids majeur dans cette rencontre. Un arrêt décisif dans une phase forte de l’équipe adverse pourra faire basculer le match. Que dire si France Belgique se termine aux tirs aux buts …

Les Choix tactiques des entraîneurs

La France va t elle favoriser les phases défensives pour laisser jouer la Belgique et ses stars Lukaku, Hazard et De Bruyne et mieux procéder en contre avec la flèche Mbappé ? Ou au contraire la France autour de Pogba, Griezman, Mbappé et Giroud jouera t elle l’attaque ? Didier Deschamps a déjà fait jouer ses deux  tactiques. Avec succès. Autre point crucial dans un match à élimination directe : la gestion de la fatigue et les remplacements. France et Belgique disposent de très bons joueurs remplaçants. Mais la capacité à évaluer l’évolution tactique et la fatigue des uns et des autres sera un faveur déterminant pour la victoire finale.

Partager

Articles Récents

Gers, appel à témoins après une fugue

Les gendarmes du Gers lancent jeudi soir un appel à témoins pour une fugue de mineur. Le jeune Gaëtan âgé…

21 mars 2019 19:17

Les emplois francs désormais possibles en Haute Garonne

Les "emplois francs" sont des contrats dits aidés pour les entreprises ou associations qui embaucheny un chômeur résidant en quartier…

21 mars 2019 18:03

Aéroport de Toulouse, Le Maire confirme la participation de l’Etat au capital

Le gouvernement va maintenir sa participation à hauteur de 10.01% du capital de l'aéroport de Toulouse Blagnac Une délégation composée…

21 mars 2019 17:45

Stade Toulousain-Clermont se jouera à guichets fermés

Stade Toulousain Clermont - choc entre le leader du top14 et son dauphin. Au match aller Toulouse avait accroché le…

21 mars 2019 10:57

Le printemps est officiellement arrivé

Météo France a annoncé l'arrivée "officielle" du printemps mercredi soir à 22 h 58. Après un hiver sans neige à…

21 mars 2019 10:52

Des Pompiers cibles de tir par arme à feu à Albi

Dans la nuit de mardi à mercredi, des pompiers en intervention ont essuyé un tir d'arme à feu. Si aucune…

20 mars 2019 18:59