France Belgique, les clés de la victoire

France Belgique, les clés de la victoire
L'efficacité du duo Pogba Mbappé sera décisive. Photo Par Кирилл Венедиктов — https://www.soccer.ru/galery/1042235/photo/718846, CC BY-SA 3.0

France Belgique, c'est le premier match du dernier carré de la coupe du monde de football 2018. France Belgique, deux équipes pour une place en finale et un match soit contre l'Angleterre soit contre la Croatie. France Belgique, deux équipes qui ont facilement éliminé leurs adversaires lors du tour précédent et ont dominé leurs adversaires en matchs de poule. Ces deux équipes avaient échoué en quarts lors de la précédente coupe du monde et possède à la fois des individualités hors du commun et des logiques de blocs efficaces. Quelles solutions pour remporter ce match ? Quelles clés pour une finale de coupe du monde ?

France Belgique ou le duel entre Hazard et Griezmann

Hazard est impressionnant depuis le début du tournoi. Antoine Griezmann effacé au premier tour, semble monter en puissance. La forme des deux meneurs de jeu, leur capacité à accélérer le jeu, leur habileté devant les défenses donneront probablement le la de la rencontre.

France Belgique demi finale Saint Petersbourg
Cette demi finale France Belgique se joue à Saint Petersbourg. Photo DP

Lloris et Courtois auront probablement le destin de leurs équipes entre leurs mains

Lloris et Courtois figurent, à juste titre, parmi les meilleurs gardiens du monde.  Leur habilité en phase défensive, leur capacité à rassurer leurs défenses et les choix de relance auront sans nul doute, un poids majeur dans cette rencontre. Un arrêt décisif dans une phase forte de l'équipe adverse pourra faire basculer le match. Que dire si France Belgique se termine aux tirs aux buts ...

A lire :  Rio Loco Rumba débute ce jeudi

Les Choix tactiques des entraîneurs

La France va t elle favoriser les phases défensives pour laisser jouer la Belgique et ses stars Lukaku, Hazard et De Bruyne et mieux procéder en contre avec la flèche Mbappé ? Ou au contraire la France autour de Pogba, Griezman, Mbappé et Giroud jouera t elle l'attaque ? Didier Deschamps a déjà fait jouer ses deux  tactiques. Avec succès. Autre point crucial dans un match à élimination directe : la gestion de la fatigue et les remplacements. France et Belgique disposent de très bons joueurs remplaçants. Mais la capacité à évaluer l'évolution tactique et la fatigue des uns et des autres sera un faveur déterminant pour la victoire finale.

A propos Toulouse7.com 17655 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.