Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus de Turin

Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus de Turin
Avec le Portugal, Ronaldo a été éliminé en huitièmes de finale de la coupe du monde 2018. Photo DP

Cristiano Ronaldo transfert surprise du mercato d’été 2018

Cristiano Ronaldo, quintuple ballon d’or et champion d’Europe en titre avec le Portugal et le Real Madrid, jouera la saison prochaine à la Juventus de Turin. Selon la presse, le montant du transfert s’élèverait à quelques 105 millions d’euros. Un montant très inférieur à celui déboursé par le Paris Saint Germain pour le transfert de Neymar du FC Barcelone. Une changement d’ère pour un Real Madrid qui domine l’Europe depuis plusieurs années.

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, couramment appelé Cristiano Ronaldo et surnommé CR7, né le 5 février 1985 à Funchal sur l’île de Madère, est un footballeur international portugais qui évolue au poste d’attaquant à la Juventus.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, il remporte le Ballon d’or en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. Auteur de plus de 650 buts en carrière, il est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, en coupes d’Europe, du Real Madrid, du derby madrilène, de la Coupe du monde des clubs et de la sélection portugaise, dont il est le capitaine depuis 2007. Premier joueur à avoir remporté le Soulier d’or européen à quatre reprises, il est également le co-meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Europe des nations avec Michel Platini et détient, depuis le 20 juin 2018, le record de buts pour un joueur européen en équipe nationale, avec 85 réalisations (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.