Cocaïne, Héroïne, le GIGIN arrête 5 trafiquants, drogue dure et armes saisies au nord de Toulouse

Cocaïne, Héroïne, le GIGIN arrête 5 trafiquants, drogue dure et armes saisies au nord de Toulouse
Très addictive, l'héroïne est désormais prisée des trafiquants. Crédit Photo Gendarmerie

Vaste opération de la gendarmerie dans la nuit de jeudi à vendredi dernier entre Toulouse et Montauban. 5 kilos de drogue dure, cocaïne et héroîne ont été saisies. 5 personnes ont été placées en garde à vue.

Avec l’intervention des commandos du GIGN plusieurs trafiquants de drogue ont été arrêté la semaine dernière sur l’Autoroute entre Toulouse et Montauban. L’opération s’est déroulée en deux temps. D’abord, le GIGN de l’antenne de Toulouse est intervenu au péage de l’autoroute Montauban nord. Un conducteur est arrêté. A bord de son véhicule, les forces de l’ordre découvrent de 4 kilos de cocaïne, héroïne et autres drogues dures en provenance directe des Pays-Bas.

L’opération se prolonge sous la direction de la Brigade de Recherches de Toulouse-Mirail. Voici les faits tels que relatés par une source proche de l’enquête : “Simultanément, avec l’appui de l’hélicoptère EC135 du détachement aérien de Toulouse, le Psig Sabre Colomiers et le soutien d’unités spécialisées, plusieurs interpellations ont lieu dans les communes de Verdun, Grisolles, Fenouillet et Toulouse. Le second véhicule, appelé dans le jargon « l’ouvreuse » est également intercepté et saisi”.

A l’issue de cette enquête au long cours, des armes à feu, trois véhicules mais aussi plusieurs milliers d’euros en espèces et une centaine de pieds de cannabis ont été saisis. Les trafiquants ont été mis en examen et écroués.

A propos Toulouse7.com 18137 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.