Tour de France. Mouilleron La Roche sur Yon, baroudeur ou sprinter ?

Tour de France. Mouilleron La Roche sur Yon, baroudeur ou sprinter ?
Une seule côte de 1 kilomètre en début d'étape. Photo Tour de France

Tour de France étape 2 entre Mouilleron Saint Germain et la Roche sur Yon. Une étape de 182,5 kilomètres sur des routes plates. Une seule côte classée 4e catégorie se présente au début de l’étape soit un petit kilomètre de montée pour glaner quelques points du classement de la montagne ou placer une attaque pour un baroudeur. Si l’étape est courte elle n’en sera pas moins piégeuse sur des routes parfois étroites et surtout en cas de vent. Situation relativement fréquente en Vendée et qui pourrait alors favoriser une échappée. A défaut de très costauds pour tenter de remporter cette étape en échappée, la victoire semble promise à un sprinter.

Samedi, la première étape entre Noirmoutier-en-l’Île et Fontenay-le-Comte a réservé quelques surprises. Du côté des leaders. Cette première été du tour de France 2018 a été remportée par le sprinter Colombien Fernando Gaviria Rendon, devant, excusez du peu, Peter Sagan et Marcel Kittel, respectivement deuxième et troisième. Christophe Laporte, de l’équipe Cofidis est premier français à la 5e place. Bravo ! Fernando Gaviria Rendon porte le maillot jaune de leader ce dimanche.

Chez les favoris, plusieurs coureurs ont perdu du temps sur des erreurs de placements. Chris Froome est tombé à quelques kilomètres de l’arrivée et a perdu plus de 50 secondes sur Romain Bardet. Le grimpeur Nairo Quintana a cassé son vélo et perdu lui aussi une minute. Idem pour Richie Porte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.