Vacances, journée rouge sur les routes, nos conseils de circulation

Vacances, journée rouge sur les routes, nos conseils de circulation

Ce week end du 7 juillet marque le début des grandes vacances d’été. En France, mais également dans de nombreux pays d’Europe du nord. De nombreux départs en vacances sont programmés depuis vendredi. Bison futé classe ces journées, rouge et orange. Le trafic sera très dense sur les grands axes et direction des montagnes, de l’océan Atlantique et surtout de la mer Méditerranée. Les spécialistes de Bison futé font état “Samedi 7 juillet, les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la
Méditerranée ou vers le Sud-Ouest et l’Espagne. Les départs se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en
milieu de l’après-midi. En Île-de-France, ce sont les encombrements sur le contournement Est de la capitale qui
constituent les principaux points de difficultés. Dimanche 8 juillet, dans le sens des départs, de nombreux déplacements sont attendus plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l’autoroute A7”.

Les conseils de circulation : Dans tous les cas de figures, chaque automobiliste est invité à bien préparer son voyage, à s’arrêter régulièrement pour se reposer et prévoir, sous le soleil, eaux et rafraîchissements. Dans la mesure du possible il est préférable de différer ses déplacements, soit en soirée, soit pour la journée de dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.