France Uruguay, les clés du match

France Uruguay, les clés du match
Pour espérer se qualifier, la France devra résoudre l'équation posée par la défense de l'Uruguay. Mbappé peut faire basculer le match. Par Кирилл Венедиктов — https://www.soccer.ru/galery/1042235/photo/718846, CC BY-SA 3.0

France Uruguay c’est la première affiche des quarts de finale de la coupe du monde de football 2018. France Uruguay pour une place dans le dernier carré pour y affronter soit la Belgique soit le Brésil. France Uruguay, un match entre deux équipes à la fois techniques et physiques. Après 4 matchs dans la compétition France et Uruguay ont montré leur savoir faire. Comment remporter ce France Uruguay ?

France Uruguay et la défense centrale de l’Uruguay

Elle est présentée comme l’une des meilleures du monde avec deux joueurs Gimenez et Godin qui évoluent ensemble à l’Atletico Madrid. C’est l’atout numéro 1 des uruguayens. Et un casse tête probable pour les attaquants tricolores. L’axe central risque donc d’être encombré pour Giroud et Griezmann. Les bleus vont ils tenter d’étendre cette défense en multipliant les attaques sur les côtés et les tirs de loin ?

La vitesse de Mbappé

Mbappé a frappé un grand coup lors du match France Argentine. Sa vitesse et sa technique ont fait basculer le match. Si le jeune attaquant tricolore est en mesure de re jouer à ce niveau, il peut être l’atout numéro 1 des bleus. Sa prestation en huitièmes devrait pousser l’Uruguay à le tenir à l’oeil …. ce qui pourrait libérer un peu d’espace pour Griezmann et les autres joueurs français.

Suarez Cavani attaque expérimentée mais incertaine

Intox ? Cavani est sorti sur blessure lors du huitième de finale Portugal Uruguay. Son état de forme et son éventuelle blessure ont alimenté toute les suspicions. Joueur très efficace, double buteur face aux champions d’Europe en titre, son absence pourrait peser très lourd à son équipe. Jouera t il ? Jouera t il diminué ou sera t il sur le banc des remplaçants ?

Choix tactiques, forme des gardiens et coaching de Didier Deschamps

Ce France Uruguay est un match de phase finale de coupe du monde, ce qui signifie : possibilité de prolongations et de tirs au but. Cette donnée est évidemment prise en compte par les entraîneurs qui devront évaluer dans le match l’état de forme des joueurs adverses pour mieux procéder à des changements et faire basculer le match. A ce jeu, la France dispose d’atouts sur son banc des remplaçants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.