France Belgique en demi finale de coupe du monde

France Belgique en demi finale de coupe du monde
France Belgique en demi finale de coupe du monde Photo DP

France Belgique c’est la première affiche de la première demi-finale de la coupe du monde de football en Russie. La France a battu l’Uruguay 2 à 0. La Belgique a dominé le Brésil de Neymar 2 à 1. France Belgique c’est une affiche inédite à ce niveau de la plus prestigieuse compétition de football. La Belgique n’avait pas connu un tel niveau de jeu depuis la période Enzo Scifo.

Face à l’Uruguay, les joueurs de Didier Deschamps ont maîtrisé leur sujet. Lloris a réalisé un arrêt décisif à une période clé du match. Après Varane de la tête sur coup franc, Griezmann a doublé la mise sur une belle frappe mal négociée du gardien uruguayen. Seule ombre au tableau, l’énervement de plusieurs joueurs tricolores et un carton jaune pour Mbappé.

La Belgique de Eden Hazard a été impressionnante en première période face au Brésil. Un premier but csc de la Belgique puis un joli but de Kevin de Bruyn permettent aux diables rouges de mener 2 à 0 à la pause. En seconde mi-temps, les Brésiliens font le siège des buts de Thibault Courtois. Un beau but à la 80e minute de jeu relance le match. La défense belge est solidaire, lae Brésil attaque. En vain. Score final 2 à 1 et qualification logique de la Belgique.

Les deux autres matchs des quarts de finale auront lieu samedi. La Suède jouera l’Angleterre et la Croatie affrontera la Russie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.