Qu’est-ce que la « Montagne d’or » qui fait polémique en Guyane ?

Qu’est-ce que la « Montagne d’or » qui fait polémique en Guyane ?
Qu’est-ce que la « Montagne d’or » qui fait polémique en Guyane ? Photo Archives

La Guyane débat en ce moment d’un sujet controversé : la Montagne d’or. Le projet, décrié par les associations environnementales, prévoit l’exploitation à ciel ouvert d’une mine d’une superficie de 8 km2, à partir de 2022, au sud de Saint-Laurent du Maroni, en forêt tropicale, via un procédé de récupération de l’or par cyanuration. Selon ses promoteurs, il permettrait de créer 750 emplois direct et 3 000 emplois indirects, dans une île qui peine à lutter contre le chômage. D’après un sondage réalisé en juin par Ifop pour l’organisation WWF, plus des deux-tiers de la population guyanaise serait aujourd’hui opposés à ce projet.Qu’est-ce que la « Montagne d’or » qui fait polémique en Guyane ? Label : Le Monde Date d’ajout : 04/07/2018

A lire :  Affaire Benalla : l'Elysée tente de "déminer" le terrain

A propos Toulouse7.com 17655 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.