Categories: international

Au Yémen, 11 millions d’enfants ont besoin d’aide (UNICEF)

De retour d’une mission de quatre jours au Yémen, la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Henrietta H. Fore, a dénoncé mardi « le conflit interminable » qui déchire le pays et dont les enfants sont les premières victimes.

Mme Fore, qui s’est rendue à Aden et à Sanaa, a constaté sur place les conséquences sur les enfants de trois années de guerre et de décennies de sous-développement au Yémen « dans une indifférence mondiale chronique ».

« Déscolarisés, contraints de se battre, mariés de force, affamés, victimes de maladies évitables, 11 millions d’enfants yéménites, plus nombreux que la population totale de la Suisse, ont aujourd’hui besoin d’aide pour obtenir de la nourriture, des soins, une éducation, de l’eau et des services d’assainissement », a déclaré Mme Fore lors d’une conférence de presse à Genève.

Depuis 2015, plus de la moitié des structures de santé au Yémen ont cessé de fonctionner et plus de 1.500 écoles ont été endommagées en raison des frappes aériennes et des bombardements. Au moins 2.200 enfants ont été tués et 3.400 blessés. « Et ce ne sont que les chiffres que nous avons pu vérifier. Le nombre réel de victimes pourrait être encore plus élevé », a souligné la cheffe de l’UNICEF. « Rien ne peut justifier un tel carnage », a-t-elle ajouté.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com