Christiane Taubira pourrait “découper” Vladimir Poutine “en lamelles”

Christiane Taubira pourrait "découper" Vladimir Poutine "en lamelles"
Lundi, les Etats Unis de Donald Trump ont refusé de reconnaître l'annexion de la Crimée. Photo DP

Retirée de la vie politique, Christiane Taubira n’hésite cependant pas à donner son avis sur certains sujets. Dans une interview accordée au « Parisien », l’ancienne ministre de la Justice s’en est cette fois prise à Donald Trump et Vladimir Poutine. Elle a qualifié le premier de « fou furieux », et confié qu’elle rêvait de « découper en lamelles » le président russe. Christiane Taubira a le secret de ces petites phrases piquantes et bien senties.

Si elle ne prend plus part à la vie politique, l’avis de l’ancienne Garde des Sceaux est toujours très demandé, en particulier sur les sujets relatifs à la politique internationale et les droits humains. Dans une interview accordée au Parisien, l’ancienne ministre de la Justice s’est confiée sur ses projets à venir, politiques ou non. Et en a profité pour s’attaquer à Donald Trump et Vladimir Poutine, avec son franc-parler habituel. « Le monde va mal » Selon elle, le président américain est « un fou furieux qui représente un cocktail explosif inédit d’ignorance, de vulgarité, de détermination, d’aveuglement joyeux. Sexiste ! Raciste ! Xénophobe ! Et réjoui ! ». Concernant le dirigeant russe, Christiane Taubira dit « rêver de le découper en lamelles ». Une confession notamment due aux positions de Vladimir Poutine sur les droits de l’homme.

Quant à son avenir, l’ancienne ministre de la Justice espère pouvoir prendre des responsabilités au niveau international. « Le monde va mal. Je veux vivre et me battre, transmettre, croire, aider à espérer !, a déclaré celle qui se voit très courtisée par différents partis de gauche pour les élections européennes. I’m a fighter ! » [”Je suis une combattante” N.D.L.R.]. Christiane Taubira pourrait « découper Vladimir Poutine en lamelles. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 02/07/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.