Froome blanchi par l’UCI sera bien au départ du Tour de France

Froome blanchi par l'UCI sera bien au départ du Tour de France
Une nouvelle fois, Chris Froome portera le maillot numéro1. Photo DP

Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, et récent vainqueur du Tour d’Italie devrait bien être présent au départ du tour de France 2018. Froome avait été déclaré persona non grata la semaine dernière par la direction du Tour de France pour avoir été contrôlé positif lors du tour d’Espagne 2017. Saisie en urgence par l’équipe Sky, l’Union Cycliste internationale UCI, en a décidé autrement ce lundi et blanchi le coureur britannique. Christian Prudhomme, directeur du Tour de France a réagi dès lundi dans les colonnes du journal lequipe.fr pour confirmer ” Chris Froome sera au départ du Tour, oui. Et de fait la procédure d’atteinte à l’image que nous avions engagée est caduque puisque les autorités sportives indiquent qu’il n’y a pas eu faute. Soit. Il sera au départ du Tour de France puisque l’UCI et l’AMA ont fini par donner leur réponse”.

Âgé de 33 ans, Chris Froome, de l’équipe SKY, tentera de remporter son quintuple tour de France cette année. La Grande boucle débute ce samedi de Noirmoutier. Cette édition comprend 21 étapes, 3 329 km de course et 25 cols, côtes et arrivées en altitude classés en deuxième, première ou hors catégorie. (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.