Toulouse, les motards disent non aux 80 km/h

Toulouse, les motards disent non aux 80 km/h
La réforme du Code de la route est officiellement entrée en vigueur ce dimanche 1er juillet.

La Fédération françaises des motards en colère appelait à manifester ce week-end contre l’entrée en vigueur le 1er juillet sur les routes à double-sens sans séparateur central. À Toulouse, un cortège de 300 motards s’est réuni. Au programme, un cortège défilant sur la rocade toulousaine, distribuant tracts et cachants les radars, avant de se diriger dans les rues du centre-ville, au pont Catalan. Les motards refusent l’idée que baisser la vitesse entraînera une baisse de la mortalité. Ils avancent d’autres solutions comme la rénovation des routes, une meilleure prévention et une meilleure sécurité routière. Ils entendent poursuivre leur mobilisation au niveau national. Et l’abaissement à 80 km/h sur les routes secondaires continuer de diviser aussi politiquement : 56 députés, dont celui de la Lozère, ont déposé un référé de suspension devant le Conseil d’État pour freiner l’application de la mesure.

Auteur: Mr Alrivie Thibaut
Production: Medias Du Sud

2 Commentaires

  1. La réduction de la vitesse à 80kms/H sauvera quelques centaines de vies humaines, ET LA TOTALITÉ DES AMENDES PERÇUES SERA REVERSÉE À DES VICTIMES D’ACCIDENTS…HEUREUSEMENT ENCORE VIVANTES !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.