Categories: France

Redoine Faïd, son évasion filmée par un codétenu (vidéo)

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un détenu de la prison de Réau (Seine-et-Marne) filme l’évasion du braqueur Rédoine Faïd, dimanche 1er juillet. On y entend l’hélicoptère utilisé. On voit des surveillants courir et, enfin, l’appareil s’éloigner dans les airs. Rédoine Faïd s’est évadé à 11h 30 ce matin grâce à un commando lourdement armé. L’hélicoptère et sont pilote, pris en otage, ont été retrouvés à Gonesse (Val-d’Oise). Le groupe aurait pris la fuite vers le nord sur l’autoroute A1. Petit voyou de quartier à Creil, il est devenu une figure du grand banditisme. Il a été cndamné en avril 2018 à 25 ans de prison après le braquage raté qui avait coûté la vie à Aurélie Fouquet, policière municipale. Il s’était déjà évadé de la prison de Sequedin (Nord) il y a 5 ans. Sa cavale avait duré 6 semaines. Le plan Epervier a été déclenché. Images compilées par Actupenit.com

Auteur: Mr Nerrand François Production: Oise Hebdo

Rédoine Faïd, né le 10 mai 1972 à Creil dans l’Oise (Picardie) est un auteur de vols à main armée français, spécialisé dans l’attaque de fourgons blindés. Il est considéré comme un des précurseurs du « milieu des cités ». Condamné à plusieurs reprises, il réussit à s’évader également à plusieurs reprises dans des circonstances rocambolesques (avec Wikipedia)

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019