Categories: cultureUne

L’expo Île de Pâques est ouverte au Muséum de Toulouse

Le Museum de Toulouse propose de découvrir l’île de Pâques.

Ce samedi 30 juin, le Muséum de Toulouse a ouvert son exposition évènement “L’Île de Paques : le nombril du monde”. Une exposition qui regroupe près de 80 objets issus de cette île du Chili et qui a pour but de déconstruire toutes les idées reçues que l’on peut avoir sur l’Île : comme les grandes statues, les moaï, proviennent-ils d’extraterrestre ? Comment on peut les déplacer ? Cette exposition est un partenariat avec deux autres musées d’Occitanie qui accueillent aussi une exposition sur l’Île de Paques, celui de Champollion à Figeac et le Musée Fenaille de Rodez. Le muséum accueille une reproduction d’un moaï de plus de 2 mètres issu d’un scan 3D de celui présent au British Museum (c’est la deuxième statue dans l’ours). C’est une première mondiale. L’exposition dure 1 an. Intervenant : – Virginie Laurent. Responsable du service exposition au Muséum de Toulouse

Auteur: Mr Priol Geoffrey
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019