Tarbes. le feu de la Saint Jean se prépare à Ibos

Tarbes. le feu de la Saint Jean se prépare à Ibos
Tarbes. le feu de la Saint Jean se prépare à Ibos Photo DP

Le feu de la saint Jean est une tradition des Pyrénées désormais classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, patrimoine de l'humanité. En Bigorre, le grand feu de la saint Jean aura lieu ce samedi à Ibos dans la banlieue de Tarbes. Préparé par les membres de l'association de la Calendreta, ce feu de la Saint Jean ou Brandon, donnera lieu à une après midi festive en attendant l'embrasement du bûcher prévu dans la soirée. De nombreuses animations sont programmées pour faire vivre ici cette tradition : concerts, danses, chants, et conférence sur cet événement désormais reconnu dans le monde entier.

A lire :  Mort de Yvette Horner, hommage d'Emmanuel Macron

Une alternative pour celles et ceux qui ne veulent pas regarder les matchs de la coupe du monde de football ? Non pas forcément assurent les organisateurs qui invitent aussi les amateurs de ballon rond à venir fêter sur place la "probable" victoire de la France face à l'Argentine ! Les festivités, gratuites et ouvertes à tous, débutent dans l'après midi et se prolongent dans la nuit sur le site qui accueille chaque année le célèbre festival de chants.

A propos Toulouse7.com 17655 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.