Chaleurs, bouchons, 80 km/h nos conseils pour les Premiers départs en vacances

Chaleurs, bouchons, 80 km/h nos conseils pour les Premiers départs en vacances

Premiers départs en vacances programmés ces prochains jours. Et premières perturbations sur les routes de France selon Bison Futé. Des déplacements sur des routes de France marqués par le passage aux fameux 80 km/h sur les routes nationales et départementales non séparées par un terre plein. Cette nouvelle contrainte de circulation rentre en vigueur ce dimanche 1er juillet 2018 et pourrait surprendre et ralentir la circulation. Autre point de difficulté : la météo. Dans le sud ouest de la France, il est prévu une vague de temps très chaud, avec des maximales qui pourront parfois atteindre ou dépasser les 35 degrés. Il est là aussi important de bien prendre en compte cette hausse subite du thermomètre.

Bison futé classe les journées de samedi et dimanche, orange ou rouge dans certaines région. Les spécialistes des transports rappellent qu’en ce premier week end de juillet, il est attendu d’importants flux migratoires sur les grands axes du pays.
Et Depuis la mi-juin, les flux de véhicules étrangers se renforcent entre les frontières du nord et les côtes méditerranéennes, l’Italie ou l’Espagne. Ces flux seront encore accentués ce week-end en raison du début des congés scolaires en Belgique le samedi 1er juillet”.

Vendredi 29 juin est classé VERT au niveau national et ROUGE en Île-de-France : il est donc conseillé de déplacer ou aménager ses horaires de départ sous peine de rencontrer ralentissements ou bouchons. La journée de samedi sera encore très chargée et cette fois ci bison futé classe cette journée ORANGE en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France. Là encore, si possible différer ses départs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.