Castaner : “Les pensions de reversion pourront baisser pour certains”

Castaner : "Les pensions de reversion pourront baisser pour certains"Castaner : "Les pensions de reversion pourront baisser pour certains"
Castaner : "Les pensions de reversion pourront baisser pour certains"

Le gouvernement envisage effectivement de revenir sur le mode de calcul de la pension de réversion. Christophe Castaner bras droit du président d’Emmanuel Macron et secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, était invité de la matinale de LCI ce jeudi. Il y a déclaré “Les pensions de reversion pourront baisser pour certains, augmenter pour d’autres”. Après la hausse de la CSG pour les retraités, l’augmentation des taxes sur le gazoil qui pénaliste une grande partie de la population ou la baisse des aides au logement, de nombreuses personnes ou responsables politiques disent leur crainte de voir raboter certaines pensions de réversion pour les conjoints survivants.

Auteur: Mr Gomez Damien Production: LCI

En France, la pension de réversion est une indemnité versée aux veuves ou aux veufs après la mort de leur conjoint. En France, elle fait partie des transferts sociaux, elle est calculée en fonction des droits à la retraite et est régie par le Code des pensions civiles et militaires de retraite. L’absence de droit à la pension de réversion représente la principale critique du cadre actuel du Pacte civil de solidarité (PACS) et fait l’objet de revendications (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.