Toulouse. les moustiques attaquent

Toulouse. les moustiques attaquent

Comme chaque année à cette période, il y a beaucoup de moustiques et notamment à Toulouse. Dans la pharmacie où nous nous sommes rendues, les clients sont deux fois plus nombreux à acheter des produits contre les moustiques. L’agence régionale de santé recommande d’être vigilant concernant le moustique tigre. Les moustiques attaquent Label : BFM TV Date d’ajout : 27/06/2018 Plusieurs communes de l’agglomération toulousaine ont mis en place des dispositifs spécifiques pour lutter contre le moustique cette année. Pas d’éradication chimique de masse mais des préconisations comme la vigilance sur les points d’eau, ou d’autres mesures comme l’installation de nichoirs à oiseaux.

Dans de nombreux parcs et jardins de la ville rose, les promeneurs ou touristes font état de désagréments en début de soirée. Les nuées de moustiques gâchent régulièrement les repas ou apéros dont sont friands les toulousains. La principale crainte : la piqure du moustique tigre. Un moustique qui a colonisé la région ces dernières années et potentiellement vecteurs de maladies jadis considérées comme tropicales et très graves : chikungunya, dengue ou virus Zika.

Vidéo – Les moustiques attaquent Label : BFM TV Date d’ajout : 27/06/2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.